En fonction de vos besoins, vous pouvez me confier des missions variées et polyvalentes, sur site ou à distance.

Secrétariat

  • Accueil clientèle et téléphonique
  • Gestion courrier et courriel
  • Courrier, rédaction et mise en forme de documents
  • Création de documents sous Pack Office ou Libre Office (tableaux, graphiques, documents PDF…)
  • Classement et archivage qualité (numérisation)

Gestion administrative

  • Suivi des démarches administratives
  • Elaboration de tableaux de bord (suivi d’activité, notes de frais…)
  • Gestion salariale : congés/maladie, éléments de paie

Gestion comptable

 

  • Préparation des règlements fournisseurs
  • Préparation des remises de chèques et envoi à la banque
  • Suivi des encaissements (pointage factures réglées)
  • Centralisation des documents comptables
  • Rapprochement bancaire
  • Suivi de trésorerie

Gestion commerciale

  • Gestion agenda et prise de rendez-vous
  • Suivi de tous fichiers (clients, fournisseurs, articles, tarifs…)
  • Etablissement des devis et factures
  • Suivi des dossiers clients (facturation, encaissement, relance paiement) et des factures fournisseurs
  • Mise à jour de votre site internet (photos chantiers, actualités…)

Expertise BTP

  • Veille et montage de dossiers d’appels d’offres : élaboration du mémoire technique, centralisation des documents administratifs, démarche de signature électronique. Dépôt des factures via Chorus pro.
  • Montage du dossier de qualification RGE QUALIBAT, suivi annuel et audit, création de dossier de chantier (photos avant/après, notice technique du matériel…).
  • Suivi administratif de la qualification PG (professionnel du gaz), saisie des certificats de conformité pour validation par le référent gaz.

Domaine d'activité de mes clients

PLOMBERIE CHAUFFAGE
ÉNERGIES RENOUVELABLES
SOCIÉTÉ AGRICOLE
FABRICANT DE MACHINES AGRICOLES
FORMATION